Laissez parler les petits papiers

Conquête, n’est pas qu’un site, mais c’est aussi un podcast et un magazine papier…

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les carnets, les cahiers, les petits papiers…Je les collectionne en me disant, tiens dans celui-là je vais faire des listes, celui-ci va raconter ma vie, dans l’autre je vais faire la liste de mes lectures ou de mes envies… Je les commence, m’y tiens quelques jours et j’oublie !!

Alors, c’est pas grave hein, mais l’autre jour j’ai écrit un truc important sur l’un d’eux et pour ne pas perdre l’idée, et bien je la pose là !!

Conquête, n’est pas qu’un site, mais c’est aussi un podcast et un magazine papier…

Alors pour vous être complètement honnête avec vous, je n’ai que peu d’expérience dans l’écriture, je n’ai jamais enregistré de Podcast et le magazine j’en ai rêvé il y a une semaine, mais mon chemin est là donc je laisse la vie me guider…et vous savez quoi je sais que ça va être bien !!

Bon, il a bien fallu faire le tri dans ce que j’avais envie de vous raconter sur ces différents supports et que derrière ce flou artistique, il y ait un semblant d’organisation.

Alors pour faire simple, sur le site, on retrouvera la ressource : des lectures, des vidéos, mes réflexions et interrrogations, l’actualité et l’agenda, des adresses atypiques que je collecte lors de mes voyages…Peut être bien qu’un jour il y aura un e-shop.

Sur le Podcast, vous pourrez écouter les conversations que j’aurai avec des hommes inspirants, des femmes puissantes et des couples cosmiques. Une idée de la fréquence ? Régulière mais à déterminer (oui je sais c’est flou mais comme tout ça viendra quand j’aurai la réponse 😊).

Le Magazine, je le veux comme un bel objet, imprimé sur du papier poussières de lune et de soleil (et par les mains de mon amoureux) avec une belle illustration en couverture. A l’intérieur, des portraits, des expériences (c’est moi qui m’y colle), des paroles de scientifiques, de créatifs, de sportifs, des voyages…Et même qu’au pays des Bisounours, il pourrait être traduit en anglais. Vous le voyez ? Moi oui…et qu’est-ce qu’il est beau !!

Bon, je crois que j’ai du pain sur la planche…Alors je vous souhaite à tous et à toutes une belle journée et à bientôt

Ps : J’écris tous mes textes en écoutant une chanson, une musique en boucle qui m’inspire, alors pour aller jusqu’au bout de l’expérience vous trouverez le lien sous tous les articles (attention, le bon goût n’est pas toujours de rigueur mais cela a le mérite de m’inspirer)

 

Les Petits Papiers – Alice Dona, Bénabar

 

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez aimer aussi